Login

FIRUZA®, le nouveau fongicide qui conjugue sécurité, souplesse et rentabilité

Les maladies fongiques comme la septoriose et la fusariose menacent les rendements et la qualité des blés. Face aux résistances et pour maintenir la qualité, les céréaliers doivent adapter leurs stratégies techniques, économiques et environnementales

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

FIRUZA® est une solution fongicide de nouvelle génération, pensée pour les céréaliers en quête de sécurité, rentabilité et durabilité. Grâce à sa double action innovante, son efficacité prouvée sur la septoriose et la fusariose, et son positionnement flexible, FIRUZA® répond aux problématiques majeures du terrain : préserver les rendements, limiter les pertes économiques et réduire les risques sanitaires liés aux mycotoxines.

Une double action innovante pour une protection renforcée

FIRUZA® repose sur une formulation unique combinant deux matières actives complémentaires :

Cette synergie permet une gestion durable des maladies, sans risque de développement de résistances, tout en s’intégrant facilement dans les programmes de protection fongique existants.

Des performances prouvées sur le terrain

Les essais menés entre 2022 et 2024 démontrent l’efficacité de FIRUZA® :

Une application simple et flexible

FIRUZA® s’utilise à 2 L/ha, avec une seule application par an. Son positionnement flexible (dès épi 1 cm jusqu’à fin floraison) facilite son intégration dans les stratégies de protection fongique, tout en garantissant une efficacité optimale.

FIRUZA® propose une solution fongicide innovante, alliant efficacité, souplesse et durabilité. Face aux défis des céréaliers, il offre une réponse technique fiable pour protéger les rendements, limiter les résistances et sécuriser la qualité des récoltes.

________________________________________________________________________________

 FIRUZA® – AMM N° 2250027 – 50 g/L de Prothioconazole – 735 g/ L de phosphonates de potassium – Détenteur de l’AMM : Globachem NV
P264 – Se laver les mains, les avant-bras et le visage soigneusement après manipulation. P280 – Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux/du visage. P305+P351+P338 – EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 – Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin. P391 – Recueillir le produit répandu. P501 – Éliminer le contenu et le récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau pour les usages sur céréales d’hiver. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau pour les usages sur céréales de printemps. Spa1 : Pour éviter le développement de la résistance de certaines maladies des céréales au prothioconazole, le nombre d’application du produit est limité à 1 application maximum par cycle cultural sur blé et triticale.

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Novembre 2025 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr

________________________________________________________________________________

 Lésions oculaires graves et irritation oculaire (Catégorie 2), Danger pour le milieu aquatique- toxicité chronique (Catégorie 2)

Attention

H319 – Provoque une sévère irritation des yeux.

H411 – Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

EUH208 – Contient 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique

EUH401 : Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

________________________________________________________________________________

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez agriculture.gouv.fr/ecophyto

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement